30/09/2019 : 01/07/19 : GUILLAUME MULLIEZ, PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION 60 000 REBONDS

Le Cercle FÉAL accueillait Monsieur Guillaume MULLIEZ, Président de l'association 60 000 REBONDS, le lundi 1er juillet 2019 à partir de 20h à La Maison Lassagne à Lyon 1er.

 

60 000 rebonds est une association reconnue d’intérêt général à caractère social depuis le 30 juin 2016. Elle accompagne les entrepreneurs en post-liquidation à rebondir dans un nouveau projet professionnel.

Alors qu’aux Etats-unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage (Test, Fail & Learn), en France il est encore synonyme d’incompétence. Pour l’entrepreneur un échec entraine un ou plusieurs traumatismes: financier, professionnel et personnel et l’isolement de chacun d’entre eux devient plus fort. Pourtant parmi ces entrepreneurs se trouvent de très nombreux talents, des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie.

L’association 60 000 rebonds est née de ce constat et de l’expérience personnelle de son fondateur Philippe Rambaud. L’association a donc pour vocation d’aider les entrepreneurs qui ont connu la liquidation de leur entreprise à rebondir professionnellement.