28/03/19 : Monsieur Bernard RABATEL, ancien Procureur Général près la cour d’appel de Fort de France @THE LYINC

Les membres du Cercle Féal ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur Bernard RABATEL, ancien Procureur Général près la cour d’appel de Fort de France, le jeudi 28 mars 2019 à 19h30 précises. 

Thème de la conférence : "Justice sans frontières : l'expérience des magistrats de liaison ».

Lieu : THE LYINC - 2 Place de la Bourse à Lyon 2ème

Quelques lignes sur M. Bernard RABATEL :

Après avoir débuté dans les fonctions de magistrat au tribunal de grande instance de Draguignan en 1979, il est nommé en 1985 à Lyon, au tribunal de grande instance où il a, notamment, occupé le poste de chef du parquet économique et financier.

En 1991, il est nommé substitut général près la Cour d’appel de Lyon.

En août 1996, il est affecté au tribunal de grande instance de Paris puis, en octobre de la même année, il est mis à disposition du ministère des affaires étrangères aux Etats-Unis, à Washington DC, pour y exercer les fonctions de premier magistrat de liaison dans ce pays. Par la suite, il exercera des fonctions similaires à Londres.

En mars 2008, il est mis à disposition de l’Union européenne, en qualité de chef-adjoint du pilier Justice de la mission « état de droit » EULEX KOSOVO, en poste à Pristina (Kosovo).

En décembre 2013, il est nommé procureur général près la cour d’appel de Fort de France, poste qu’il va occuper jusqu’en juin 2018.