21/04/2017 : Le Cercle Feal reçoit Mme Stéphanie PAIX, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

Mme Stéphanie PAIX, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, sera l'invitée du Cercle Féal le vendredi 21 avril à 12h au Cercle de l'Union.

Diplômée de Sciences Po et d’un DESS de fiscalité, Stéphanie Paix a fait toute sa carrière au sein de la BPCE. Pensant y rester 2 ou 3 ans, pour se former, à l’Inspection Générale, elle y est depuis 26 ans.

Ce groupe lui a offert tout ce qu'il lui fallait : des métiers différents, la possibilité de prendre jeune des responsabilités, et la possibilité d’exercer des fonctions exécutives ailleurs qu’à Paris. DG à Paris d’une filiale en 2006, d’une Banque Populaire à Nantes en 2008, elle est à Lyon depuis fin 2011.

Ses points forts
L’énergie, le courage, l’équité. Faire du business, par l’exemplarité, mais aussi parce que cela l’amuse. « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce nous n’osons pas qu’elles sont compliquées ».

Verbatim 
« Je suis président (sans « e » à la fin, je suis contre la féminisation des fonctions). Je m’amuse dans mon boulot pour être supportable dans la vie perso. Je m’évade dans ma vie perso pour avoir hâte de revenir au bureau. »